Bonhams Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais - 1/3
La Maison Bonhams était de retour au Grand Palais pour la quatrième édition de sa vente aux enchères de voitures et de motos de collection. Sous la bannière « Les grandes Marques du Monde au Grand Palais » une sélection très variée de véhicule et d’objet d’art ont pris place durant deux jours sous la remarquable grande Nef, pour susciter l’intérêt des visiteurs internationaux, qu’ils soient simples admirateurs ou collectionneurs.
Le 5 février, la grande vente d’automobiles de Bonhams réalisée au moment de Rétromobile, établissait un record jamais atteint par la célèbre maison de ventes britannique en Europe continentale et à Paris à plus de 20 millions d’euros.
Le site de l'organisateur : https://www.bonhams.com



Le cabriolet DB 4 est la plus rare des Aston Martin de route de l’ère David Brown. Il est très recherché et particulièrement estimé aujourd’hui en volant à gauche. Il a été vendu 1,060 million d'euros. L'AC Cobra 289 « Mark II » Roadster de 1966, ex-Amschel Rothschild, déclenchait la surprise en dépassant largement son estimation. Elle était vendue à un enchérisseur britannique présent en salle pour 937 250€.


L’Alfa Roméo a été pilotée par Boris Ivanowski, un officier de la garde impériale russe qui s'était exilé à Paris après la révolution et se rendit célèbre dans les années 1920. Elle a fait l’objet de belles enchères et partait à 1,184 million d'euros.











Ce coupé quatre places dessiné par Jean Bugatti et carrossé par Gangloff à Colmar, reprend le nom du sommet provençal, étape incontournable du Tour de France (automobile) et course de côte réputée de longue date. Il est tombé sous le marteau à 437 000€.







